Local

Jarnac : Explorez le marché couvert récemment rénouvé, visitez la maison de Cognac Courvoisier, arrêtez-vous pour prendre un café ou déjeuner dans un des bars ou restaurants de ce village animé, situé en bord de Charente, avant de partir en randonnée fluvial sur “Le Chabot” . Vous avez également la possibilité de louer un canoë et de partir seul à la découverte du fleuve. Une piscine municipal est également ouverte durant la saison d’été (juin à août).

Bourg-Charente : Pour un dîner inoubliable, rendez-vous visite au restaurant étoilé au guide Michelin La Ribaudière.

Cognac : Capitale mondiale de la production de Cognac où siègent toutes les grandes maisons tels que Rémy Martin, Baron Otard, Camus, Hennessy, Martell, Meukow,… qu’il est possible de visiter, la ville possède également un golf, de nombreux musées, des églises historiques ainsi qu’une architecture incroyable ! N’hésitez pas à vous perdre dans le vieux Cognac, à flâner dans ses rues piétonnes qui ravieront les amateurs ou amatrices de shopping, à visiter le magnifique parc “François 1er” ou encore à réserver une promenade sur une gabare, un bateau traditionnel destiné au transport de merchandise.

Saint Même Les Carrières : Le dimanche, offrez-vous une viste guidée de ce village historique et découvrez ses carrières de pierre, son église romane, et ses autres lieux incontournables (réservation obligatoire).  Pour les enfants et les adultes amateurs de sensations fortes, un club de ski-nautique, Planet-Ski, est à votre disposition.

Passionné par les vieux objets ? Visitez un “vide-grenier” ou une “brocante” local à la quête d’un trésor caché.

La plupart des villes et des villages ont un marché hebdomadaire ou une grande foire mensuelle. La foire de Rouillac qui se déroule toujours le 27 du mois est une expérience à ne pas manquer. La majeure partie de la ville est remplie d’étals où vous trouverez un large choix de produits (des plantes, des vêtements, des aliments, des animaux, des meubles et même des accessoires pour votre tracteur).